D’aussi loin que je me souvienne, ce que le corps révèle de l’Etre m’a toujours touchée.

Des rencontres, au sein du monde du yoga et de la danse, ont guidé mes premiers pas.

Apprentissage et pratique du yoga auprès d’enseignants simples et généreux ; danse Jazz et contemporaine et investissement dans une troupe amateur sur plusieurs années…le gout du « travail avec le corps » fait son chemin.

Très vite s’installe en moi le besoin de donner, de partager…

Je me forme alors dès 1983 en relaxologie, naturopathie et massages holistiques, et débute mes interventions auprès de personnes en « mal être » pour aider à leur harmonisation.

L’Energétique chinoise et plus spécifiquement le TUINA et le QI GONG, prennent ensuite une grande place dans mon cheminement.

Démarrée auprès d’un maitre chinois en 1989, je partage ensuite ma recherche, et ma vie, de 97 à 2015, auprès de Bernard Sautarel, chercheur infatigable et enseignant hors pair.

Parallèlement, je deviens conseillère en fleurs de Bach ;  et depuis 10 ans environ, mon regard se porte davantage sur les femmes, dont le parcours est loin d’être simple dans un monde où les valeurs masculines prédominent.

A l’aide de pratique corporelle prenant plus en compte la spécificité physiologique et émotionnelle de la femme, je propose stages, ateliers, formations qui leur sont propre.

Je continue (c’est dans ma nature : une soif d’apprendre, de rencontres, de partages…) à approfondir mes recherches, notamment en médecine vibratoire (élixirs floraux,  huiles essentielles), en méthodes corporelles comme  Feldenkrais,  en médecine de l’habitat,  Feng Shui et géobiologie.

 

Je mets mes années de recherche et d’expériences au service de ceux qui le souhaitent, aussi bien à titre individuel que dans le cadre de formations professionnelles

J’interviens maintenant au gré des demandes et des rencontres auprès de groupes d’hommes et /ou de femmes en recherche, ainsi qu’en coaching individuel, afin de former, aider, accompagner et me consacre à faire partager ce qui aide à être plus en accord avec soi-même, et nous permet d’avancer avec plus de force, mais aussi de légèreté dans la vie.

Au plaisir de partager avec vous.

Dominique